mercredi 18 septembre 2019

Assainissement

Le Réseau

Le réseau public de collecte des eaux usées a été séparé de celui des eaux pluviales.
Chaque propriétaire du bourg a accès à ce réseau.
Ces conditions obligent toute habitation située dans la zone de desserte à se raccorder. Les propriétaires disposent d’un délai de 2 ans depuis la mise en service. Pour toute question, s’adresser en mairie. Les raccordements devront être terminés avant juin 2019.
Comme précisé dans les bulletins municipaux : les habitations non raccordables doivent avoir une installation individuelle en conformité. Le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) de la CoPLER assure le contrôle sous la responsabilité de la commune. Vous ne pouvez pas refuser l’accès aux agents vérificateurs.

reseau assainissement

La Station d'Epuration (STEP)

Un diagnostic des lagunes réalisé en 2014, au regard de celui réalisé en 2008, la création d’une nouvelle station d’épuration a été classée en priorité 1, ce qui a permis d’accélérer le projet et d’obtenir les subventions.
Notre station correspond aux dispositions réglementaires en vigueur, en particulier celles fixées par l’arrêté du 21 juillet 2015 relatif aux systèmes d’assainissement collectif.

assainissement STEP

Lagunes

La remise en état des anciennes lagunes comprenant l’épandage des boues est une démarche volontaire qui n’est pas subventionnée. Les travaux se termineront en début d’année, ils comprennent le chaulage et de nouvelles analyses des terrains concernés par l’épandage des boues.
Le coût total incluant les études et analyses dépasse 60 000 € TTC.

Imprimer